ACTIVITÉS

De futurs grands maîtres à l'œuvre !

LE JOURNAL DE SAINT-BRUNO - ÉDITION DU 9 octobre 2004

David Penven

Pablo Picasso aurait été sans doute ému de voir à l'œuvre la ribambelle d'enfants peignant des motifs aux couleurs et formes s'inspirant de son œuvre incommensurable. C'est le défi qu'ont relevé avec brio et de manière ludique les élèves de la prématernelle TwinkleStar de Saint-Bruno, le 14 septembre. 

Les bouts de chou de trois à cinq ans, pinceau en main, ont laissé libre cours à leur imagination débordante sur les immenses feuilles de papier installées, en guise de toile, à l'extérieur.

"Nous avons organisé cette activité en l'honneur des 123 ans du célèbre peintre espagnol (1881-1971). Des canevas géants ont été installés dans la cour de l'école et par une température parfaite, les enfants ont pu exprimer leur talent. Tous ont adoré l'expérience et certains ont même découvert une passion qui les animait. Puisque Dame nature a été clémente, les œuvres des enfants ont pu demeurer exposées à l'extérieur pour le plus grand bénéfice des parents et visiteurs", a expliqué au Journal Jo-Ann Quinn, fondatrice et directrice de l'école prématernelle TwinkleStar. 

L'activité aura permis aux élèves de se familiariser avec un des plus grands peintres que ce siècle passé ait connu. 

L'école prématernelle TwinkleStar accueille une soixantaine d'enfants dans ses classes du 36, de la Rabastalière Ouest, dans le centre-ville de Saint-Bruno (l'ancienne maison familiale des Dulude). Deux enseignantes et cinq éducatrices oeuvrent à l'éducation de la jeune clientèle. Pour obtenir de plus amples renseignements, il faut composer le 461-0606.

Précédent  Suivant
En images

Comme en font foi ces photos, les artistes en herbe de l'école prématernelle TwinkleStar ont laissé s'exprimer, sans aucune hésitation, le talent qui sommeillait en eux. 

Message
Ok
AnnulerConnexion