HALLOWEEN

C'ÉTAIT JOURNÉE D'HALLOWEEN À L'ÉCOLE PRÉMATERNELLE TWINKLESTAR

LE JOURNAL DE SAINT-BRUNO - ÉDITION DU 8 NOVEMBRE 2003

David Penven

Environ 80 enfants, de 2 à 6 ans, se sont arrêtés à l'école prématernelle TwinkleStar, située au 36, rue Rabastalière Ouest, dans l'après-midi, afin de fêter l'Halloween.

Ces derniers ont répondu à l'invitation de la directrice de l'établissement, Jo-Ann Quinn, qui voulait permettre aux parents qui ne pouvaient sortir le soir de l'Halloween, de faire vivre à leurs enfants, les joies de cette fête.

Enseignantes, éducatrices et parents bénévoles costumés pour l'occasion ont proposé une foule d'activités aux tout-petits.

Parmi celles-ci, mentionnons la confection de chapeaux de sorcières, de vitraux (à l'aide de cartons et papier de soie de couleur) et de marionnettes. Aussi, les enfants ont pu s'initier à la pêche aux bonbons et à la confection d'une toile d'araignée réalisée avec de la laine.

"Une des activités populaires fut la peinture avec balai. Le plancher d'une salle a été recouvert de papier. Cette immense toile a servi de canevas pour nos petits artistes", de déclarer Mme Quinn.

Un après-midi des plus amusants que les enfants ne sont pas prêts d'oublier. Et ce, sans parler de la distribution de friandises qui accompagnait ces activités.

C'est le 23 août dernier qu'a eu lieu l'ouverture officielle de l'école prématernelle TwinkleStar. L'institution, qui accueille 55 enfants de 3 à 5 ans, offre un enseignement préscolaire en langue anglaise.

Précédent  Suivant
En images

Photo de groupe où l'on aperçoit en avant-plan les enfants - vêtus pour la circonstance - avec des balais à... peinture! (Photo Marie-Claude Duhamel / PPM).

L'ambiance était à la fête! (Photos Marie-Claude Duhamel / PPM).

Message
Ok
AnnulerConnexion