remise des diplômes

Première collation des grades pour la prématernelle TwinkleStar

LE JOURNAL DE SAINT-BRUNO - ÉDITION DU 25 juin 2005

David Penven

Mignons. On ne pouvait dire autrement en apercevant leur frimousse. D'autant plus adorables puisque, revêtus de leur toge et de leur mortier de couleur jaune, ils avaient l'air, sans exagération, de petits poussins. Normal lorsque l'on est âgés entre trois et cinq ans et que l'on fréquente la prématernelle. 

Ils étaient donc tous réunis, le lundi, 20 juin, pour leur collation des grades. C'est avec fierté que Jo-Ann Quinn, fondatrice et directrice de la prématernelle TwinkleStar, remettait leur diplôme à une trentaine d'élèves ayant complété avec succès la totalité du programme pédagogique de l'école.

Ouvert depuis septembre 2003, l'établissement venait de boucler son programme de deux ans pour la première fois.

"Un succès extraordinaire! Nos diplômés sont non seulement fin prêts pour la maternelle, mais la plupart sont maintenant très à l'aise en anglais et peuvent entretenir une conversation sans problème. L'avantage d'acquérir l'anglais à cet âge est que, en plus de se faire spontanément, les enfants prononcent sans accent"

Élaboré par des professionnels de l'éducation et développé spécifiquement pour les besoins de la prématernelle, le programme de TwinkleStar s'étale sur deux années. Le niveau P1 (Preschool I) s'adresse spécifiquement aux enfants de 3 et 4 ans, tandis que le niveau P2 (Preschool II) vise les 4 à 5 ans.

C'est par le biais d'activités, chansons, jeux et bricolages que les enfants apprennent progressivement différentes notions qui les préparent à la grande école et à la vie en général.

Le volet "apprentissage d'une langue seconde" est primordial. Tous les cours et toutes les activités se déroulent en immersion anglaise. C'est par la répétition, mais aussi grâce à la capacité d'absorber et à la soif de découvrir des enfants d'âge préscolaire, que se concrétise l'acquisition de la langue anglaise.

"L'aisance avec laquelle certains des finissants de TwinkleStar conversent en anglais est tout simplement phénoménale. Non seulement les enfants (unilingues français au moment de leur arrivée à notre école) sont fiers de s'adresser à moi en anglais, ils insistent pour que je leur réponde dans la même langue. TwinkleStar, c'est avant tout une équipe d'enseignantes et d'éducatrices fantastiques. Des femmes de vocation qui chaque jour, donnent de l'amour à chacun des enfants qui fréquentent notre école", poursuit Jo-Ann Quinn.

TwinkleStar est un établissement privé et ne bénéficie d'aucune subvention ou aide financière gouvernementale. En conséquence, la prématernelle jouit d'une autonomie complète en matière de langue d'enseignement. Il n'est donc pas nécessaire que les enfants fréquentant cette école répondent aux critères d'admissibilité du gouvernement afin de recevoir un enseignement en anglais.

La prématernelle TwinkleStar s'adresse aux enfants de 3 à 5 ans. Elle offre un programme académique en immersion anglaise, augmenté d'un service de garde. Pour de plus amples renseignements, on doit composer le 461-0606.

Précédent  Suivant
En images

Éducatrices et enseignantes photographiées en compagnie de la fondatrice et directrice de la prématernelle TwinkleStar Jo-Ann Quinn. En avant-plan, Marilyn Eccles, Jo-Ann Quinn, et Chantal Juneau. À l'arrière-plan, Darlene White, Cheryl Mitchell, Vicki Laviolette, Elaine Buccitelli, Megan Hanna et Joanne Hanna (Photo: Marie-Claude Duhamel / PPM).

C'est avec fierté que les élèves de TwinkleStar ont revêtu la toge et le mortier (Photo: Marie-Claude Duhamel / PPM). 

Message
Ok
AnnulerConnexion